Evaluations non notées
En général, les évaluations faites par les étudiants se voient attribuer une petite influence sur le calcul de la note finale. Une mesure de ces évaluations (ainsi que de celles de l'enseignant) est effectuée en tâche de fond par le module Atelier. Si les travaux remis sont évalués deux à trois fois, le module peut tirer une estimation de valeur pour tous les évaluations non encore mesurées. (Si les travaux d'étudiants ont reçu deux ou trois évaluations, on attribue aux évaluations non notées la note maximale du barème des évaluations.) Comme ce procesus est déclenché à intervalles réguliers, il ne devrait pas y avoir d'évaluations non mesurées dans la plateforme. (Notez cependant que si les évaluations doivent être négociées, toutes les évaluations qui n'ont pas abouti au consensus demeurent non quantifiées. Dans ce type d'atelier, le nombre des évaluations non mesurées ne sera pas nul, mais décroîtra au fur et à mesure que les évaluations sont fournies.)
La fonction de ce lien est de forcer le calcul de l'échelle de notes données aux évaluations. L'enseignant aura de cette fonction lorsqu'une de ces deux options est modifiée :
- L'option « Comparaison des évaluations »
- Le poids donné à l'évaluation de l'enseignant.
En cliquant sur ce lien, les échelles de notes seront recalculées immédiatement, reflétant les valeurs courantes (calculées) de ces paramètres. Les modifications des options de l'atelier telles que la valeur du barème de notation des travaux ne nécéssitent pas une telle remise à jour.