Poids de l'évaluation de l'enseignant
Cette option, en principe réglée sur la valeur 1, peut être utilisée pour supprimer toute influence de la note de l'enseignant, lui donner un poids égal à celui des pairs, ou pour lui donner une influence supérieure à celle des pairs.
La valeur normale pour ce paramètre est 1. Cette valeur donne le même poids à l'enseignant qu'à n'importe quel autre pair qui évalue le travail.
Il peut arriver que l'on constate que les étudiants « sur-notent » notoirement leurs camarades, et provoquent un déséquilibre de l'évaluation par rapport à la qualité « objective » du travail. Le contraire peut également arriver (c'est-à-dire, que les camarades sont sous-notés par les pairs, mais c'est une situation plus rarement constatée). Le sous-classement des évaluations peut être corrigé jusqu'à un certain degré en augmentant la valeur de cette option. À une valeur de 5, par exemple, et dans le cas ou chaque travail subit 5 évaluations de pairs, alors la note de l'enseignant à le même poids (dans l'élimination des jugements minoritaires et dans la détermination de la note finale) que l'ensemble des évaluations des pairs. Dans l'analyse des évaluations ultérieure, les évaluations en fort désaccord avec l'évaluation de cet enseignant seront plus probablement rejetées si cette valeur est plus haute. Les autres évaluations, plus proches de celle de l'enseignant, renforceront d'autant plus la valeur moyenne donnée par cette évaluation majeure.
Cette option peut être modifiée à tout moment.